Voici le premier article du blog ! Wouuuhouuuuu !!!
Quoi de mieux que de commencer avec de beaux arc-en-ciel 🙂
Et pour ce premier article, je voulais commencer par l’atelier-caravane !
Nomade depuis quelques années, je vadrouille un peu partout en France avec un camion (et mon chéri, des plantes, un chien, et un chat….) et depuis quelques mois, une nouvelle arrivée, une jolie petite caravane !

[ C’est marrant, je viens de remarquer qu’il y a encore un arc-en-ciel sur la deuxième photo, pourtant, ces deux photos ont été prise avec plusieurs mois d’écart ! Arc-en-ciel powa !!! ]
Mon petit havre de paix et de création !
Mon petit atelier de couture ! *joie,joie,joie*
Elle était en très bon état, ayant passé plusieurs années dans un hangar au chaud.
Et par chance, il n’y a pas eût de rénovation à faire. Juste quelques modifications pratiques, de la décoration et c’était parti !
Pour l’intérieur, j’ai posé du papier adhésif pour « éclairer » un peu la caravane et parce que j’avais horreur de la couleur des meubles !!
Bon, on en parle du papier adhésif … ?
Autant dire que c’est la première et dernière fois que je pose ce genre d’adhésif ! Déjà c’est pas hyper propre comme produit * plastique* et c’est assez délicat à poser : il faut bien lisser pour éviter les bulles d’air… Et beaucoup de patience…Et si possible un motif uni, plus simple lors de possibles raccords…
J’avais le choix entre le ponçage et l’étape peinture… ou le papier adhésif… La prochaine fois, je sors les pinceaux !
Je suis quand même contente du rendu, ça donne plus de lumière, et un petit coup de jeune aux meubles !
Ensuite j’ai cousu des rideaux pour cacher la porte et mettre un peu de couleur.
A l’origine, il y avait deux lits deux places dans la caravane.
Avec mon chéri, on en a supprimé un, celui qui était contre le mur, pour y installer un poêle à bois. Bon, sur la photo, le poêle est derrière les plantes !
On le voit mieux ici 🙂 !
Et c’est bien utile pour coudre au chaud l’hiver ! Et pour chauffer le fer à repasser aussi … Et oui repassage à l’ancienne, puisque la caravane est entièrement autonome en électricité et chauffage !


Je ferais un autre article concernant le fer à repasser et l’autonomie de la caravane !
Et bien sûr, le coin machines, qui reste encore à modifier. Je pense supprimer le dernier lit pour faire un bureau en « u », qui sera beaucoup plus fonctionnel !
Pour l’instant, il y a des banquettes qui demandent à être recouvertes ! Et des placards à terminer….
Autant dire qu’il y en a encore du travail !
La suite au prochain épisode !
Voila, cette petite présentation de l’atelier se termine là !
J’espère qu’elle t’aura plu ! Laisse-moi un petit commentaire ça me fera plaisir 🙂
A très vite 🙂
coucou ! je découvre ton blog après ton passage sur le mien hihi et j’ai hâte d’en lire plus ! je rêve d’avoir mon petit atelier nomade dans une caravane ! le tien est très réussi ! a bientôt !
J’aimeAimé par 1 personne
Merciiii ❤ !! C'est le bonheur d'avoir un atelier sur roue ! Ou un atelier tout court d'ailleurs !! Une belle continuation à toi, hâte de te lire ! 🙂
J’aimeJ’aime
Ton atelier est merveilleux ! Ce projet est vraiment génial !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Béa !!! Et encore, c’est les photos de l’année dernière, elle a vachement évolué depuis ! Merci de ton soutien une belle journée à toi 🙂
J’aimeJ’aime
Il est magnifique ton atelier ! Quelle idée merveilleuse vous avez eu ! Un atelier roulant … quelle liberté !
J’aimeAimé par 1 personne
Mille mercis 🙏😊 oui c’est le pied un atelier mobile, je change de terrasse quand je veux 😎 blague à part, c’est un grand bonheur de coudre un peu partout et en autonomie 🌞 merci pour ta visite 😘🙏
J’aimeJ’aime
Superbe atelier, superbe blog. Tes projets me parlent beaucoup. Je suis adepte de redonner vie à toute sortes de tissus. Au plaisir de lire d’autres de tes articles !
J’aimeJ’aime
Oooh merci beaucoup c’est adorable 🤗🤗 oh c’est génial ça, l’upcycling c’est un bon moyen de laisser parler sa créativité ! Bravo à toi 🤗😊
J’aimeJ’aime